Défi : 52 Chefs Pâtissiers en 52 semaines

débuter en pâtisserie

Mon défi : Rencontrer 52 chefs pâtissiers en 52 semaines et publier un reportage sur les techniques des chefs

 

Bienvenue sur le blog Devenir Pâtissier. Je me présente, je suis Dominique Honoré, passionné de pâtisserie depuis quelques années. J’ai toujours voulu apprendre à pâtisser, mais je n’osais pas jusqu’à présent. C’est pourquoi j’ai créé le blog Devenir Pâtissier.

Mon défi “Rencontrer 52 chefs pâtissiers en 52 semaines” présente l’occasion d’apprendre les techniques, les gestes, la psychologie, la créativité d’un chef. Faire de belles rencontres et surtout déguster des petites pâtisseries !

Evidemment, j’irai pour observer et, si possible, pratiquer un petit peu. Mon objectif est de filmer chaque rencontre que je ferai. De ce fait, je pourrai partager avec vous les astuces des chefs, ainsi que les techniques de bases pour apprendre la pâtisserie.

pâtisserie
Photo by Andon Chilton on Unsplash

Pourquoi je fais ça ?

Pour vous raconter mon histoire : quand j’avais 22 ans, je voulais apprendre à pâtisser. J’ai alors cherché une formation en alternance. Après quelques mois, j’ai fini par trouver une entreprise mais malheureusement j’ai renoncé à cette formation parce que j’avais fait le choix d’écouter l’avis sceptique de mon entourage.

Aujourd’hui, je veux donner une seconde chance à ce rêve en rencontrant des chefs pâtissiers, en les observant pour apprendre plus vite. Je ne pense pas pâtisser comme un pro en les regardant seulement 1 heure mais j’ai la certitude que de cottoyer et me créer un environnement de chefs pâtissiers me tirera vers l’excellence. Et peut-être qu’après ce défi, je continuerai à rencontrer des chefs pâtissiers pour découvrir les spécialités et juste pour le plaisir de me connecter avec d’autres passionnés.

J’espère que ce défi vous sera utile si, vous aussi, vous aimez et voulez apprendre la pâtisserie.

Bonne lecture et bon visionnage.

A très vite

Dominique

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire